Publié le
16 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le créateur Pierre-Henri Mattout ouvre deux pop-up stores aux Etats-Unis

Publié le
16 nov. 2015

Après huit années passées aux Etats-Unis, à New York précisément, comme directeur artistique du prêt-à-porter chez Victorinox (de 2008 à 2011), puis en charge du style pour la ligne Calvin Klein Platinium, Pierre-Henri Mattout revenait à Paris l’année dernière pour ouvrir son premier concept store parisien, PHM Saints-Pères, au 50 rue des Saints-Pères.



Une sélection pointue, aux influences streetwear et sportswear, allant de la sneaker au vêtement technique, de la chemise exclusive aux nouvelles interprétations du sartorial, qui s’exportera à partir du mois de mars 2016 à New York et Los Angeles via deux pop-up stores proposés dans les magasins Bloomingdale’s ainsi que sur le site www.bloomingdales.com.

« Un vrai parti pris créateur insufflé à l’esprit Bloomingdale’s », selon Kevin Harter, VP Fashion Director sur l’homme et la ligne maison, et « un positionnement à la confluence entre Paris et New York, précise le créateur français, en harmonie parfaite avec le grand magasin, alliant (comme PHM) une offre allant de l’exclusif à l’abordable. »

Dans le détail, les pop-up proposeront de découvrir une partie de la sélection PHM Saints-Pères, et notamment l’esprit street des sneakers suédoises de Spalwart, les Japonais Hender Scheme, l’influence parisienne de Pierre Hardy ou les éditions limitées de Puma.

En prêt-à-porter, on retrouvera les marques créatives de Junya Watanabe Man, Comme des Garçons, les basiques de Sunspel et la ligne de chemises classiques Pierre-Henri Mattout pour PHM Saints-Pères.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com