Publié le
24 oct. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le feutre dans tous ses états à travers deux expositions cet automne

Publié le
24 oct. 2012

Cet automne, le feutre est mis à l’honneur à travers deux expositions organisées par l’association Feutre Art Textile. La première, "Feutrissime", se tiendra du 5 au 11 novembre 2012 sous les arcades du Viaduc des Arts de Paris. Elle réunira le travail de neuf créatrices ayant réalisé une vingtaine de pièces. Des œuvres conçues comme de "l’art à porter", entièrement façonnées à la main.


Feutre Art Textile participera en novembre au salon Créations et Savoir-Faire.
En novembre également, du 21 au 25, une deuxième manifestation autour du feutre se déroulera à l’occasion du salon Créations et Savoir-Faire, Porte de Versailles à Paris. L’association Feutre Art Textile y exposera les créations de 10 de ses membres autour du thème "Noël Bohème". Robes et parures, mi-bohémiennes, mi-princesses, seront mises en scène dans un décor d’inspiration nomade. Et, à quelques semaines seulement de Noël, un "Atelier de la feutrière" installé sur place permettra aux visiteurs de réaliser leurs propres décorations pour le sapin.

Créée en 2009, l’association Feutre Art Textile réunit aujourd’hui 24 créatrices souhaitant dynamiser le feutre et lui donner une image moderne. Pour Odile Bailloeul, l’une des créatrices de "Feutrissime" et membre de l’association, la laine feutrée et ses techniques de création ont "une place à revendiquer auprès des métiers d'art". Elle souligne par ailleurs "l'aspect écologique et respectueux de cette pratique millénaire".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com