Par
AFP
Publié le
18 juil. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le fonds KKR va faire une offre sur les grands magasins Macy's

Par
AFP
Publié le
18 juil. 2007

Le fonds d'investissement KKR s'intéresse aux grands magasins Macy's et pourrait offrir jusqu'à 27 milliards de dollars pour l'enseigne américaine, a affirmé mercredi 18 juillet l'édition électronique du journal spécialisé "Women's Wear Daily", citant des sources proches du dossier.


Macy's 2007

KKR, qui s'apprête à faire son entrée à la Bourse de New York, s'est allié à la banque d'affaires la plus prestigieuse de Wall Street, Goldman Sachs, pour proposer de racheter les titres Macy's au prix unitaire de 52 dollars, soit une valorisation de 24 milliards de dollars.

En incluant la dette de la chaîne de grands magasins, l'offre totaliserait 27 milliards de dollars, selon les sources citées par le journal.

Un accord de principe pourrait être bouclé dans les prochains jours, mais les parties en présence ont encore besoin de se mettre d'accord sur certains détails. Ceux-ci ont d'ailleurs retardé une annonce en fin de semaine dernière, avant une réunion d'investisseurs chez Macy's lundi 16 juillet.

KKR serait désireux de signer un accord au plus tôt pour valoriser encore un peu plus son entrée en Bourse cette année, alors que le fonds d'investissement montre un appétit insatiable en matière d'acquisitions depuis plusieurs mois.

KKR, qui se livre à une véritable bataille d'acquisitions avec le fonds rival Blackstone, a mis la main ces derniers mois sur des entreprises dans des secteurs bien différents des grands magasins : hôpitaux, semi-conducteurs et énergie principalement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.