Par
AFP
Publié le
24 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le fonds d'investissement Apax s'intéresserait de nouveau à Escada

Par
AFP
Publié le
24 avr. 2008

Le fonds d'investissement britannique Apax est de nouveau intéressé par une entrée au capital du groupe allemand de prêt-à-porter Escada, et veut s'assurer le soutien de son gros actionnaire, rapporte jeudi 24 avril le Financial Times Deutschland.


Escada collection printemps-été 2008

Apax discute actuellement avec Rustam Aksenenko, qui détient près de 27 % du couturier, rapporte le quotidien, qui cite des sources proches du dossier. Il n'est pas question pour autant que le Russe se retire d'Escada, précise encore le FTD.
L'arrivée d'Apax pourrait menacer l'actuel patron du couturier, le Français Jean-Marc Loubier, selon le journal. Le fonds d'investissement souhaiterait le remplacer par l'ancien patron d'Hugo Boss, Bruno Sälzer.

C'est la deuxième fois qu'Apax s'intéresse à Escada. Le fonds d'investissement avait ouvert récemment des discussions avec sa direction, qui n'ont pas abouti. Des informations avaient en effet filtré à ce sujet dans la presse, ce qui avait fait s'envoler l'action d'Escada en Bourse, rendant alors l'opération trop coûteuse pour Apax.

Mais depuis, la situation a changé. L'annonce de la rupture de ces négociations et un avertissement sur résultat passé début avril par le groupe allemand sur son exercice 2008 ont provoqué un effondrement du titre.

Escada, en pleine restructuration, s'attend à une baisse de son chiffre d'affaires et de son excédent brut d'exploitation par rapport à 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.