Publié le
25 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le grand prix 2015 de la création de la Ville de Paris décerné à Octavio Pizarro et Mazarine

Publié le
25 nov. 2015

Le grand prix de la création de la Ville de Paris a récompensé Octavio Pizarro dans la catégorie mode « confirmé » et Mazarine dans la catégorie mode « débutant », dans le cadre de son édition 2015.

Octavio Pizarro


Chaque année, la Ville de Paris décerne, sous l’égide des Ateliers de Paris et en partenariat avec la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, six Grands Prix de la Création dans les secteurs métiers d’art, mode et design, dans les catégories « débutant », soit des designers en activité depuis moins de trois ans, et « confirmé », concernant des candidats avec plus de trois ans d'activité, ayant créé leur entreprise et travaillant en France.

Les prix sont dotés de 8 000 euros. A cela s’ajoute la contribution de la Fédération du Prêt à Porter Féminin dans la seule catégorie de la mode. Cette année, la Fédération poursuit le partenariat engagé en 2014, en apportant une dotation de 10 000 euros répartie sur les deux prix mode, ce qui fait au total 10 000 euros pour le débutant et 16 000 pour le confirmé.

Des modèles Octavio Pizarro


Né à Santiago du Chili, Octavio Pizarro se distingue pour l’utilisation des matières et techniques, qui l'amènent à créer des pièces structurées inattendues. Influencé par la géométrie, l’architecture, l’art cinétique ou encore l’art déco, il utilise notamment la maille, véritable signature de sa marque. Inspiré par sa double culture, le créateur franco-chilien mixe aussi avec brio ses racines sud-américaines et le style de la femme parisienne.

Formé à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Octavio Pizarro a fait ses classes comme assistant en 1997 auprès de la Maison Jean-Louis Scherrer, avant de devenir le directeur artistique de Jacques Fath, de 1998 à 2003. Puis, pendant deux ans, il a pris en charge la collection prêt-à-porter de Guy Laroche. En 2005, il a lancé sa propre ligne d’accessoires, tandis que sa première collection de prêt-à-porter féminin a vu le jour en 2011.

La page d'accueil du site de la marque Mazarine - mazarine-paris.com


Mazarine se définit quant à elle comme « une griffe haut de gamme, qui repose sur le concept de la composition ». L’originalité de cette marque de prêt-à-porter féminin, lancée en septembre 2014 par Lucille Mazé et Hélène Timsit, tient à son processus de développement.

Chaque collection prend forme et est distribuée en effet dans un nouveau lieu de vente éphémère, transformé pour l’occasion en studio de création, où la cliente est invitée à collaborer à la naissance d’un modèle unique en y apportant ses variantes à partir d’un prototype.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com