Le groupe Beaumanoir propose des interprètes virtuels pour les malentendants dans 500 magasins

Depuis le 1er octobre, Morgan, Bréal et Scottage proposent de nouveaux services facilitant le shopping des clients sourds ou malentendants en France. Le groupe Beaumanoir a pour cela fait appel à la société Acceo, afin d’équiper ses boutiques et ses e-shops.


L'application est disponible sur mobile et tablette. - Acceo

Le but est de faciliter l’échange entre les clients et les équipes, à travers deux dispositifs en ligne : l'un permettant  d’accéder à des interprètes spécialistes de la langue des signes, via la vidéo, qui traduisent à la personne déficiente auditive les paroles du vendeur, et réciproquement ; l'autre étant un e-transcripteur, à savoir un interprète écrivant en temps réel les propos des équipes, que le client peut ainsi lire sur écran.

Il ne s’agit pas d’un test, puisque les 135 magasins Morgan, les 124 unités Scottage et les 233 points de vente Bréal disposent de ce service. Ce qui fait dire au groupe Beaumanoir qu’il est le premier acteur du prêt-à-porter à proposer cette aide aux sourds et malentendants. En France, plus de 10 millions de personnes sont concernées par différents handicaps liés à l’audition. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistributionInnovations