Publié le
24 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Calzedonia poursuit son expansion en France

Publié le
24 avr. 2018

Fort aujourd’hui de 4 454 magasins à travers le monde, dont 2 758 hors du territoire italien, le groupe Calzedonia a rapidement grandi en France après une première implantation en 2009. Moins de dix ans plus tard, la société transalpine a mis sur pied dans l’Hexagone un réseau de 200 magasins, en s’appuyant surtout sur la franchise.


Intimissimi, printemps 2018 - DR


Son enseigne historique Calzedonia (collants, chaussettes et bain) est la plus installée dans notre pays avec désormais 175 unités : une vingtaine de nouveaux points de vente ont vu le jour en 2017, dans des villes comme Brest, Metz, Ajaccio, Bourges, Albertville et Royan. Pour 2018, c’est une quinzaine de boutiques qui devraient venir enrichir le réseau hexagonal, en majorité grâce à la franchise et dans des villes moyennes.

Plus discrète en France, l’enseigne de lingerie Intimissimi poursuit elle aussi son développement, entamé en 2011. L’an dernier, elle a ajouté quatre adresses à un parc composé aujourd’hui de 26 magasins sur le marché français. Des points de vente en propre installés à Paris, Cannes, Strasbourg et Menton. Cinq à six unités devraient voir le jour cette année. « Nous allons renforcer notre présence à Paris et Lyon, et nous ouvrirons dans de nouvelles villes comme Rennes », nous précise la filiale française du groupe, qui a un nouveau directeur général depuis février 2018 en la personne d’Alessandro Ceretto. Intimissimi, qui s’adresse aux femmes et aux hommes, s’épanouit sur des espaces de vente d’environ 100 mètres carrés.

Le groupe fondé en 1986 par Sandro Veronesi a également orchestré l’introduction d’une autre de ses marques en France ce printemps : son enseigne de dessous Tezenis, au positionnement proche d’Undiz, s’implante en effet à Lyon en avril, au sein du centre commercial de la Part-Dieu. De quoi tester son potentiel avant de cibler d’autres grandes villes françaises par la suite. 

Visant les marchés chinois et américain dans le cadre de son expansion, le groupe Calzedonia (qui abrite aussi les marques Signorvino, Atelier Emé et Falconeri) a généré en 2017 un chiffre d’affaires de 2,31 milliards d’euros, soit une progression de 8,7 % par rapport à l’exercice précédent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com