Le groupe Coach se rebaptise Tapestry

A compter du 31 octobre, le groupe Coach se nommera Tapestry. Un choix qui doit permettre aux différentes marques du groupe de s'exprimer depuis qu'il a racheté Stuart Weitzman en 2015 et Kate Spade cet été.

Le nouveau nom doit permettre aux marques de mieux exprimer leur identité - Kate Spade

« La société est à un tournant de sa réinvention en tant qu'entreprise, a expliqué Victor Luis, le directeur général du groupe. Le changement de nom du groupe est notre prochaine étape pour gagner une plus grande attractivité dans un marché global des sacs et des accessoires haut de gamme estimé à 80 milliards de dollars. Avec ce changement de nom, le plus important est d'établir une identité d'entreprise forte et distincte. Et qui permet à nos marques d'exprimer leur personnalité et leur langage unique auprès de leurs consommateurs. »

Le nouveau nom a vocation à refléter, selon le dirigeant, des valeurs de diversité, de créativité et d'artisanat. Pour imaginer cette nouvelle identité, le groupe a eu recours au services de l'agence Carbone Smolan.

Sur son exercice 2016-2017, le groupe a affiché un chiffre d'affaires de 4,49 milliards de dollars. Suite à l'intégration de Kate Spade, il vise pour son exercice 2017-18 un chiffre d'affaires compris entre 5,8 et 5,9 milliards de dollars (entre 4,9 et 5 milliards d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresLuxe - AccessoiresBusiness