Publié le
4 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Pierre Fabre promeut Eric Ducournau au poste de directeur général

Publié le
4 juin 2018

Le 2 juillet prochain, Eric Ducournau prendra le poste de directeur général du groupe Pierre Fabre, dont le portefeuille compte notamment les marques de dermo-cosmétique Avène, Ducray ou encore Klorane. Eric Ducournau succède à Bertrand Parmentier, qui prend sa retraite et occupait ce poste depuis le décès en 2013 de Pierre Fabre, le président-fondateur du groupe.


Eric Ducournau - Groupe Pierre Fabre


« En choisissant Eric Ducournau pour lui succéder, nous privilégions de nouveau un leader issu du groupe : il en connaît bien toutes les activités, en maîtrise la culture et en dirige l’activité principale depuis six ans », explique Pierre-Yves Revol, président de Fabre Participations, la holding de contrôle du groupe.

Entré au sein du groupe pharmaceutique français en 2000, Eric Ducournau dirigeait depuis octobre 2012 la branche dermo-cosmétique. Il avait auparavant exercé des fonctions à responsabilités croissantes au sein de l’entreprise, notamment celles de secrétaire général et de directeur général adjoint.

En 2017, le groupe Pierre Fabre a enregistré un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros, en hausse de 1,6 %. Cette activité est emmenée par la branche dermo-cosmétique, qui pèse pour 62 % du chiffre d’affaires contre 38 % pour la branche pharmaceutique.

Les laboratoires Pierre Fabre sont majoritairement contrôlés par la Fondation Pierre Fabre, un organisme reconnu d’utilité publique auquel Pierre Fabre avait fait don en 2008 de la majorité des parts et qui détient désormais 86 % du capital. Le solde est détenu à 8,4 % par les salariés et à 5,6 % en autocontrôle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com