998
Fashion Jobs
Publié le
2 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Rocher nomme un nouveau PDG à la tête d'Arbonne

Publié le
2 juil. 2018

Quatre mois après son rachat par le groupe français Rocher, la marque américaine Arbonne International, spécialisée dans les soins réalisés à partir d’ingrédients botaniques, accueille un nouveau PDG en la personne de Jean-David Schwartz.


Jean-David Schwartz - Arbonne


Jean-David Schwartz a plus de 15 ans d’expérience dans le secteur. Dernièrement, il a occupé le poste de PDG du groupe Rocher en Amérique du Nord. Auparavant, il a travaillé comme directeur général chez Tridem Pharma de 2011 à 2015, après avoir passé neuf ans à différents postes de direction au sein du groupe Rocher.

Arbonne a été rachetée en mars dernier par le groupe de cosmétiques breton, détenteur des marques Yves Rocher, Dr Pierre Ricaud et Daniel Jouvance, en vue d'accélérer sa croissance à l'international. « J'ai été ravi d'être le principal agent de liaison lors du rachat d'Arbonne par le groupe Rocher plus tôt cette année. Tous les membres du groupe ont été très impressionnés par la culture et la communauté d'entreprise Arbonne, a déclaré Jean-David Schwartz. Je suis maintenant honoré de mener un nouveau projet avec Arbonne, de travailler à l'évolution et à l'expansion de la marque, et de faire en sorte que la prochaine étape soit encore meilleure ».

Dans ses nouvelles fonctions chez Arbonne, le Français Jean-David Schwartz remplace l'Américaine Kay Zanotti qui quitte la marque après neuf ans à sa direction. Pendant le mandat de cette dernière, Arbonne a connu une de ses périodes les plus prospères depuis sa création en 1975.
 
Les deux cadres du groupe Rocher Astrid Van Ruymbeke et Vincent Taglioni rejoignent également la marque Arbonne, respectivement en tant que directrice financière et vice-président des opérations. Astrid Van Ruymbeke succède à Gretchen Price, qui part à la retraite, tandis que Vincent Taglioni remplace Glenn Klages, qui a lui démissionné.
 
Pour le moment, aucune décision n'a été annoncée concernant un éventuel transfert du siège social de la société Arbonne, actuellement établi à Irvine en Californie.

Toujours dans le cadre du renforcement de son portefeuille le groupe Rocher vient d’acquérir 100% du capital de Sabon, indique le journal israélien Globes. En décembre 2016 la maison-mère de la marque/enseigne Yves Rocher avait déjà acquis 66% de la marque israélienne de cosmétique fondée en 1997 par Sigal Kotler-Levi et Avi Piatok qui devraient quitter la marque d'ici deux ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com