Publié le
24 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe Tod’s atteint ses objectifs pour 2012

Publié le
24 janv. 2013

Les résultats préliminaires du groupe italien Tod’s affichent pour 2012 un chiffre d’affaires de 963,1 millions d’euros, en hausse de 7,8% par rapport à l’exercice 2011. Ce score est conforme aux prévisions des analystes, indique l'agence Reuters dont les propres estimations prédisaient 966 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe de Diego Della Valle a entrepris pendant l’exercice 2012 une forte rationalisation du réseau wholesale dans son marché domestique en grandes difficultés et s’est déployé en Asie afin de répondre à la demande du marché. Par conséquent, la zone géographique "Asie et reste du monde" assure à elle seule près de 20% des ventes mondiales du groupe, cette performance sur la région étant en progrès de 48,7% par rapport à l’exercice 2011. L'Italie, elle, accuse un recul des ventes de 14,5% pour les raisons précitées.

La collection Tod's No Code inspirée par Jefferson Hack (Tod's)



"J’ai confiance dans les résultats nets du groupe pour 2012, a déclaré Diego Della Valle, le fondateur et patron du groupe. Je suis en mesure de prédire qu’ils seront supérieurs au niveau atteint l’année précédente", a-t-il estimé. A noter l’excellence performance du marché américain sur lequel les ventes ont bondi de plus de 30% sur la période.

La marque la plus forte du groupe est Tod's, qui connait de solides hausses des ventes sur toutes les catégories de produits, puis vient Hogan la motarde, en baisse sur l'exercice de 13,3%, puis ex-æquo arrivent Fay - une maison essentiellement distribuée en Italie - et Roger Vivier. Cette dernière remporte la palme de la marque à la plus forte progression de l'exercice, avec un chiffre d’affaires net en hausse de 104,5% !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com