Par
AFP
Publié le
27 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le groupe textile turc Eroglu supprime 33 emplois dans le Haut-Rhin

Par
AFP
Publié le
27 avr. 2006

MULHOUSE (Haut-Rhin), 27 avr 2006 (AFP) - Le groupe textile turc Eroglu fermera sa filiale française Grand Star à Soultz (Haut-Rhin) en juillet, ce qui entraînera la suppression des 33 emplois, a-t-on appris jeudi de source syndicale.

Grand Star demeurait la dernière rescapée du groupe de jeans Big Star qui avait déposé son bilan en juin 2004 alors qu'il employait 180 salariés dans la production et la distribution. Eroglu n'avait repris un an plus tard que la partie logistique en créant la nouvelle société Grand Star, consacrée à la distribution des jeans en Europe. Grand Star sera liquidée et son dernier magasin situé à Troyes (Aube) sera mis en vente, a indiqué à l'AFP Marc Canova, délégué CFDT.

La direction a invoqué la "baisse des ventes" en particulier en France pour expliquer sa décision jeudi au personnel, a rapporté Marc Canova. L'activité de Soultz sera rapatriée sur la base logistique de Weil-am-Rhein en Allemagne, proche de la frontière française, a-t-il ajouté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.