Publié le
3 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le label John Galliano revoit sa stratégie

Publié le
3 févr. 2017

Deux ans après avoir amorcé sa relance, la griffe John Galliano, détenue par Christian Dior Couture (LVMH), renforce sa stratégie commerciale. La marque de prêt-à-porter, fondée par le styliste éponyme et dessinée par Bill Gaytten, son ex-assistant, annonce la nomination d’un directeur commercial en la personne de Sébastien Roubaud, figure qui n’existait plus en interne depuis des années.
 

John Galliano, printemps/été 2017 - © PixelFormula


La production et la distribution était, en effet, jusque-là gérées par le groupe italien Modalis, via un accord de licence. La maison vient d’y mettre un terme.
 
"Nous souhaitons avoir davantage le contrôle sur le produit. Nous repartons donc à zéro pour la distribution, que nous allons gérer en interne. La production se fera quant à elle en Italie avec des partenaires, mais aussi à Paris dans l’atelier que nous partageons avec Dior, afin de mettre en place des pièces d’atelier", explique à FashionNetwork Sébastien Roubaud.

Le nouveau directeur commercial de John Galliano œuvre depuis plus de dix ans au sein du secteur du luxe dans les domaines du marketing et du commercial (Dior Homme, Hermès). Il a lancé en 2008 StudioHomme.com, première boutique en ligne de créateurs pour homme en France rachetée en 2012 par le groupe Net-à-Porter. Il était récemment directeur des ventes pour le label japonais Kolor.
 
"Nous voulons nous recentrer sur des valeurs plus couture, qui correspondent davantage à l’esprit de notre maison de luxe mêlant le chic parisien et l’irrévérence britannique. Sans refaire de la haute couture, nous souhaitons réintroduire des pièces très sophistiquées qui viennent compléter une offre positionnée dans un segment premium contemporary", poursuit-il.
 

Sébastien Roubaud - DR


Ces dernières années, John Galliano a gagné en visibilité revenant sur le devant de la scène avec une nouvelle identité visuelle mise au point par Frank Durand, de nouvelles campagnes de publicité avec Christy Turlington, Eddie Campbell ou Amber Valetta shootées par le duo de photographes Ines & Vinoodh, mais surtout grâce à son retour sur les podiums.
 
Par ailleurs, la marque a rénové et rouvert sa boutique historique du 386, rue Saint-Honoré à Paris et inauguré un deuxième magasin dans la capitale, rue des Archives dans le Marais, avec un nouveau format d’aménagement. Après ce lifting nécessaire, John Galliano espère retrouver son lustre d’antan.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com