Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
8 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le marché américain de la chaussure de sport estimé à plus de 10 milliards de dollars en 2021

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
8 juin 2017

Le marché de la chaussure de sport ne connaît pas la crise aux États-Unis. Selon un récent rapport, les ventes de chaussures de sport pourraient atteindre outre-Atlantique 10,5 milliards de dollars (9,45 milliards d'euros) en 2021.


La tendance de l'athleisure participe à la bonne santé du secteur - svmoscow.ru


L'étude, réalisée par Freedonia Focus Reports, estime que la solidité de la demande est liée à un besoin accru de confort ainsi qu'à la mode actuelle de l'athleisure. Aux États-Unis, la tendance est également à un monde du travail plus détendu, ce qui a pour effet d'augmenter la demande de chaussures confortables et décontractées.

De plus en plus de clients achètent ainsi des chaussures de course légères pour la vie quotidienne, et un grand nombre de marques utilisent aujourd'hui des matériaux poids plume pour fabriquer des chaussures qui correspondent à cette demande.

En 2016, la croissance du marché américain de la chaussure de sport a pourtant ralenti, en comparaison avec les années précédentes. Le groupe NPD a publié une étude qui montre que le marché n'a cru que de 3 % en 2016, contre une moyenne de 4 % au cours des années précédentes.

De son côté, l'équipementier allemand Adidas a vu ses ventes bondir au cours du précédent trimestre, notamment grâce au commerce en ligne. Son concurrent Nike a lui aussi développé sa présence avec le lancement de nouveaux modèles et de plusieurs collaborations. En mars, la marque américaine a toutefois publié des ventes moins élevées que prévu, et a perdu du terrain face à Adidas et Under Armour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com