Le musée Yves Saint Laurent expose les dessins de jeunesse du créateur

Alors que les musées Yves Saint Laurent de Paris et Marrakech ont ouvert leur porte en 2017, celui sis dans les anciens locaux de la maison de couture avenue Marceau (Paris XVIe) exposera des dessins de jeunesse du créateur et ce à partir du 29 mai.
 
Paper doll Bettina et trois vêtements de sa garde-robe, 1953 - Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent / Tous droits réservés

En tout, ce sont près de 60 œuvres signées Yves Saint Laurent et pour la plupart présentées pour la première fois qui seront visibles du grand public jusqu’au 9 septembre prochain. Cette exposition reprendra des dessins exclusivement réalisés pendant l’adolescence du créateur, à Oran, en Algérie, avant son arrivée à Paris en septembre 1954.
 
Croquis de costume (non réalisé) pour La Reine dans la pièce L’Aigle à Deux Têtes de Jean Cocteau, 1951 - Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent / Tous droits réservés

Installé dans les salons de haute couture du musée Yves Saint Laurent, l’événement est accessible à toutes les personnes venues visiter le « Parcours inaugural » du lieu, programmé depuis son ouverture au grand public.

Afin de commémorer les dix ans de la mort du créateur, décédé le 1er juin 2008, le musée sera d’ailleurs entièrement gratuit à la date anniversaire. L’occasion pour les spectateurs de redécouvrir la robe Mondrian, la saharienne ou le smoking, tous siglés du Cassandre iconique, avant la nouvelle exposition intitulée « L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent », qui sera visible du 2 octobre 2018 au 27 janvier 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversEvénements