Le musée des Arts décoratifs devient le MAD

Fini Les Arts Décoratifs, bonjour à MAD. L’institution culturelle française se dote d’une nouvelle identité « afin de renforcer sa singularité dans le paysage muséal français et international », travaillée avec l’agence de communication française BETC.


Logo MAD décliné en plusieurs coloris sur les cartes du musée - MAD

Avec MAD, pour l’acronyme du Musée des Arts Décoratifs, mais aussi en référence à Mode, Art, Design, le musée souhaite redonner de la modernité et de la créativité, selon le communiqué, à son institution et affirmer sa pluridisciplinarité. En effet, Les Arts Décoratifs regroupent le Musée des Arts Décoratifs, la bibliothèque, le musée Nissim de Camondo, les Ateliers du Carrousel et l’école Camondo.
 
Le changement de nom s’accompagne d’un nouveau logo, épuré, reprenant graphiquement les trois lettres de la nouvelle appellation, et d’une nouvelle devise. Depuis 1884, Les Arts Décoratifs avaient pour phrase signature « Le beau dans l’utile », en référence à sa vocation de culture et de connaissance, aujourd’hui devenue « Le musée fou des objets ». Un nouveau ton, plus léger, pour mettre en avant cette fois la passion.
 
Cette nouvelle image est le fruit de deux années de travail avec l’agence BETC, qui a travaillé pour des entreprises comme Lacoste, Louis Vuitton, Air France ou encore pour d’autres institutions telles que La Philharmonie de Paris ou le musée national de l’histoire de l’immigration.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER