Publié le
13 mai 2008
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le nouveau concept Helly Hansen débarque à Chamonix

Publié le
13 mai 2008

Alors qu’Helly Hansen poursuit la refonte par étape de son réseau, c’est maintenant dans sa boutique historique Chamonix que la marque de nautisme et d’outdoor implante son nouveau concept. Et si celui-ci se tourne plus que jamais vers large public, la griffe norvégienne entend bien souligner l’offre de qualité professionnelle qui a fait son succès.


La boutique Helly Hansen de Chamonix dont la réouverture est prévue pour le mois de juin 2008

Déjà étrenné dans plusieurs boutiques existantes ainsi que dans les nouvelles venues, dont le tout récent pied-à-terre panaméen de la marque, ce concept a été conçu pour marier les univers nautique et hivernal d’Helly Hansen. Très largement habillé de gris et de blanc, ce nouvel intérieur donne la part belle à des lignes épurées, imaginées pour mettre en avant les valeurs et l’histoire de la marque. La boutique est surtout pensée comme un espace sobre et accueillant dans lequel les collections Helly Hansen ressortent plus que jamais, avec pour maître mot la qualité du produit.

« La particularité d’Helly Hansen tient au fait que la marque s’est développée comme une griffe dédiée aux professionnels », explique Maurizo Priano, qui tient les rênes du marketing Europe de l’équipementier. « Ces derniers n’attendent pas seulement d’un vendeur qu’il leur dise si telle tenue lui va. Non. Ils ont besoins de savoir ce qu’il leurs convient le mieux, et qu’ils peuvent avoir totalement confiance en leurs équipement. Et c’est cette même exigence que nous apportons aujourd’hui à tous les adeptes de la neige ou de la voile ».

Car c’est bien sur le plan des avancées technologiques que la griffe scandinave compte se démarquer, multipliant les lancements dans ce sens : Cool Performance, gamme composite s’adaptant aussi bien au froid qu’à la chaleur ; « the Odin project », ligne grand froid à résistance longue durée, fruit de trois ans de recherches ; bottes amovibles Helly Welly, à la fois imperméables, respirantes et convertibles en bottines ; ou encore la combinaison « Ocean Racing », une pièce en stretch équipée de la technologie Helly Tech Xp, et prévue pour faciliter les traversées transatlantiques les plus houleuses.

Encore peu connue du grand public en France, Helly Hansen possède à ce jour 126 magasins et comptent bien conserver son statut de référence professionnel en mer comme en altitude. Le développement européen de la marque a pris à la fin 2007 une autre ampleur. L’équipementier a en effet signé un accord de licence avec Unlimited Sports Group pour créer l’entité Norsk Sport BV, qui commandera au développement autrichien, allemand et néerlandais de la marque. Un nouveau mode de fonctionnement d’une durée initiale de 10 ans et dont la mise en place devrait se terminer à l’été prochain.


La boutique Helly Hansen de Chamonix dont la réouverture est prévue pour le mois de juin 2008

La boutique Helly Hansen de Chamonix aura d’ici là rouvert ses portes. Un cap symbolique pour la marque puisqu’il s’agit là de l’un de ses plus anciens point de vente. Ses responsables ont d’ailleurs tissés avec la cité alpine des liens privilégiés, notamment au travers du Cham Helly Hansen Winter Ride. Une compétition hivernale dont la septième édition a réunie de nombreux riders amateurs et professionnels, locaux comme internationaux, ainsi que plus d’une centaine de jeunes participants. Le tout sur les dénivelés hors-pistes les plus beaux et les exigeants du domaine de Chamonix. Une compétition à l’image d’Helly Hansen, donc : à la fois technique, et tournée vers les professionnels comme les simples passionnés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com