998
Fashion Jobs
Publié le
25 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le parcours des Designer’s Days

Publié le
25 mai 2012

Les designers de Paris, et, nouveauté de cette année, de la ville de Pantin, invitent le public à venir découvrir leurs créations du 31 mai au 04 juin. Pour cette douzième édition, les membres de l’association Designer’s Days et leurs partenaires organisent une série de scénographies et d’expositions sur le thème « Identité(s) », destiné à mettre en valeur le multiculturalisme dans le secteur du design.


La fondation Cartier pour l'art contemporain et l'atelier "re-création" d'Hermès sont deux étapes du parcours des Designer's Days

Organisés sous la forme de parcours, les Designer’s Days renvoient à 90 adresses disséminés à travers la capitale et Pantin. Parmi cette programmation, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs propose cinq manifestations destinées à rendre compte de la diversité du design enseigné à l’école, avec des conférences, des expositions et une soirée hommage à Roger Talon, le 1er juin à partir de 18h dans ses locaux.

L’IFM organisera de son côté le 02 juin, de 10h30 à 12h30, une table ronde sur la création et le design face à la mondialisation. A noter également, l’ouverture d’une boutique éphémère des Ateliers de Paris du 29 mai au 30 juin au Viaduc des Arts (57 avenue Daumesnil) : une sélection d’artistes en mode, accessoires, bijoux et céramique, présenteront leurs créations au public. Côté expositions, la fondation Cartier pour l’art contemporain présente, depuis le 15 mai au 30 septembre, « Histoire de voir », réunissant les œuvres de 40 artistes du monde entier, autodidactes ou issus de communautés minoritaires ou menacées. De quoi découvrir des œuvres en marge de l'art contemporain.

A Pantin, au 14 rue Lesault, Hermès ouvrira les portes de son nouvel atelier pendant toute la durée des Designer’s Days, de 11h à 18h. Baptisé « re-création », cet atelier est consacré aux créations « Petit h » de la maison : une collection faite d’objets recyclés à partir des chutes inutilisées. Cuir, éponge, soie, morceaux de cristal … autant de matières nobles mises à la disposition d’artistes pour leur donner une seconde vie.

L’ensemble du programme des Designer’s Days est à retrouver sur le site de l’association, designersdays.com

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com