Par
AFP
Publié le
30 nov. 1999
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le patron français d'Escada part après l'arrivée d'un nouvel actionnaire

Par
AFP
Publié le
30 nov. 1999


Escada collection automne-hiver 2008/2009
FRANCFORT (Allemagne), 24 juin 2008 (AFP) - Le groupe de prêt-à-porter allemand Escada va se doter d'un nouvel actionnaire de référence, les frères Michael et Wolfgang Herz, et se séparer de son patron, le Français Jean-Marc Loubier, selon un communiqué publié mardi 24 juin.

Les hommes d'affaires allemands vont participer à une augmentation de près de 10 % du capital, selon le communiqué publié à l'issue d'une réunion du conseil de surveillance du groupe.

Une deuxième augmentation de capital est prévue par la suite, au même prix, est-il précisé. Cette opération en deux temps va apporter 50 millions d'euros dans les caisses d'Escada.

Pour l'instant, le principal actionnaire du groupe est le Russe Rustam Aksenenko, avec environ 25 % du capital.

L'arrivée des frères Herz, héritiers des cafés Tchibo, va se solder par le départ du patron français, Jean-Marc Loubier au 30 juin, qui sera remplacé par Bruno Sälzer, ancien patron de Hugo Boss.

Le Français, ancien de LVMH, avait été recruté il y a tout juste un an pour redresser le couturier bavarois, en difficulté chronique, et pour dépoussiérer la marque qui souffre d'une image vieillotte.

Il subit ainsi le même sort que son prédécesseur, Frank Rheinboldt, qui était aussi resté environ un an en fonction, avant de devoir prendre la porte.

Son plan de restructuration n'a en effet pas encore porté ses fruits. La semaine dernière, Escada a dû passer pour la deuxième fois consécutive un avertissement sur résultat. Il table à présent pour son exercice décalé (clos fin octobre) sur une perte nette. En 2006/07, le couturier avait déjà subi une perte nette de près de 30 millions.

Une autre membre du directoire, Beate Rapp, va également quitter son poste.

De plus, Wolfgang Herz fera son entrée au conseil de surveillance d'Escada et la famille va placer un autre de ses hommes, Reinhard Pöllath.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.