999
Fashion Jobs
Publié le
16 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le prix LVMH 2016 couronne Grace Wales Bonner

Publié le
16 juin 2016

Le prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode 2016 a rendu son verdict. Le jury de cette troisième édition a récompensé Grace Wales Bonner pour la marque Grace Bonner, tandis que Vejas Kruszewski, pour le label Vejas, bénéficie d'un prix spécial.

Trois looks masculins signés Wales Bonner - Instagram


D’origine jamaïcaine par son père, la jeune Londonienne Grace Wales Bonner met en avant dans ses créations la culture africaine et questionne la condition noire dans la société.

Elle a « beaucoup impressionné le jury par sa maîtrise des coupes élégantes et de son approche hybride des cultures européennes et africaines », commente Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton, dans un communiqué.

Elle gagne la somme de 300 000 euros et bénéficiera d’un accompagnement offert par le groupe de luxe français pendant un an sous forme de mentorat assuré par une équipe dédiée.

Diplômée de la Saint Martins School, la créatrice a obtenu récemment le prix du meilleur designer femme et menswear aux British Fashion Awards, dans la catégorie talents émergents. Le défilé de sa ligne, Wales Bonner, est d’ores et déjà très couru à Londres.

Avec son prix spécial, Vejas Kruszewski gagne 150.000 euros et une année de mentorat. « Le benjamin de cette saison s'est distingué par sa maturité et sa sensibilité », souligne Delphine Arnault.

Basé à Toronto, Vejas Kruszewski est originaire de Montréal et défile à New York avec sa marque mixte, Vejas, qui joue sur le mélange des genres. Ses créations sont vendues de New York à Tokyo en passant par Los Angeles.

Le jury était composé de J.W. Anderson, Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld, Humberto Leon et Carol Lim, Phoebe Philo, Riccardo Tisci, Pierre-Yves Roussel (président de LVMH Fashion Group) ainsi que de Delphine Arnault.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com