Par
AFP
Publié le
19 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le rachat de Baccarat signé par le fonds chinois Fortune Fountain Capital

Par
AFP
Publié le
19 oct. 2017

Le fonds d'investissement chinois Fortune Fountain Capital (FFC) a signé le rachat de la prestigieuse cristallerie de luxe Baccarat, créée il y a plus de 250 ans dans l'est de la France, ont annoncé jeudi les partenaires dans un communiqué commun.


Baccarat passe entre les mains de FFC - Baccarat


FFC a signé ce jeudi le contrat d'acquisition de 88,8 % du capital de Baccarat auprès d'entités affiliées à Starwood Capital Group et à L Catterton, après l'obtention de l'avis positif du comité d'entreprise, précise le communiqué.

L'opération, qui reste soumise à certaines approbations réglementaires, sera suivie d'une offre publique d'achat obligatoire sur le solde des actions Baccarat au prix de 222,70 euros par action. Baccarat est ainsi valorisée à environ 185 millions d'euros.

Début juin, lors de l'annonce de la transaction, Baccarat avait indiqué que cette opération, lui permettrait « d'accélérer ses plans stratégiques à l'international et notamment en Asie et au Moyen-Orient tout en soutenant sa croissance dans les marchés développés ».

Créée en 1764, la société fabrique surtout des articles de table, des luminaires, des objets de décoration et des bijoux. Sa manufacture est basée à Baccarat, en Lorraine, dans l'est de la France.

L'entreprise, symbole de l'art de vivre français, qui emploie environ 500 personnes, a dégagé un bénéfice de 2,2 millions d'euros en 2016 pour un chiffre d'affaires de 148 millions, après une perte en 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.