Par
AFP
Publié le
17 mai 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le regard de Lagerfeld sur Versailles

Par
AFP
Publié le
17 mai 2008

PARIS, 17 mai 2008 (AFP) - Le château de Versailles présente du 10 juin au 7 septembre une sélection de photographies de Karl Lagerfeld, "Versailles à l'ombre du soleil", qui pose "un regard inédit, entre ombre et lumière sur le patrimoine exceptionnel du château et des jardins". L'exposition veut souligner que le talent de photographe du couturier, créateur pour Chanel et Fendi, mais aussi pour sa propre ligne, "s'étend bien au-delà de son univers de prédilection".

Karl Lagerfeld offre "une vision décalée et personnelle du château, une vision cinématographique dans laquelle la lumière et les perspectives nous plongent dans un univers à part, presqu'irréel", selon les organisateurs.

Les 40 photographies en noir et blanc seront présentées dans les appartements de Mme de Maintenon. Karl Lagerfeld y présente ses clichés sur un tissu gris clair, sans protection vitrée, ni cadre, simplement accrochés sur le mur pour que le public puisse apprécier l'effet de matière, le grain du papier...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.