Publié le
26 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le sac d’Eastpak se rockabilise pour deux associations caritatives

Publié le
26 sept. 2007

Trois incontournables de la scène rock internationale, The Hives, The Prodigy et The Kaiser Chiefs revisitent le classique d’Eastpak pour lui offrir une rentrée 2007 en musique avec une série de trois rockbags éditée à 3 000 exemplaires.


The Hives, The Prodigy et The Kaiser Chiefs revisitent le classique d’Eastpak

Chaque groupe musical imprime l’une de sa marque de fabrique sur son modèle, le tout dans un esprit « rock ». Ainsi, The Hives, les Suédois remarqués pour leur fameux costume noir et blanc, teinte la toile de noir et blanc, forcément. The Prodigy et leur techno industrielle ponctuée de glavio punk, transforment le sac en une véritable fourmilière. Un clin d’œil à leur insecte emblématique. Quant au modèle The Kaiser Chiefs, il réunit un chat et un chien pour une entente pacifiste sur la toile.

Conservant la forme et la taille qu’on lui connaît (h.41 x l.30,5 x p.15), le rockbag se pare d’un matelassage pour assurer un confort maximal et offre une résistance à toute épreuve.

Vendue depuis août dernier sur le marché européen, cette collection ultra limitée investit une dizaine de points de vente en France notamment deux à Paris, au Citadium et à l’Indien, l’Intersport de Reims, ou encore Namaste à Lyon. Des sacs également disponibles via le site Internet www.whateverittakes.org. Avis aux amateurs : celui de Prodigy est déjà épuisé, un véritable collector.

Pour l’occasion, Eastpak s’associe à deux organisations caritatives, l’Unicef et la 21st Century Leaders. La première qui œuvre en faveur de la protection des droits de l'enfant, de l’éducation et de la santé pour les garçons et pour les filles, se verra attribuer 10 % des bénéfices tirés de la vente des rockbags. Disposant de la même somme, la seconde propose de former les futurs leaders économiques de l’Etat de Georgie en offrant un enseignement de management à des lycéens d’origine modeste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com