Publié le
1 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon de l’Homme acquiert le salon Belles Montres

Publié le
1 avr. 2015

Lancé en novembre dernier par Caroline Clough, Antoine Lacoste et Jérôme Dernis, le premier salon de l’Homme, qui a réuni 70 marques, de la mode (AMI, Cifonelli, Vilebrequin…) à la high-tech, de l’art de vivre au sport ou à la gastronomie, a attiré pour sa première expérience près de 10.000 visiteurs.

Changement de cap pour la seconde édition prévue du 27 au 29 novembre 2015, le salon annonçant ses fiançailles avec celui des Belles Montres ou Salon International de l’Horlogerie de Prestige.

Créé à l’origine par Alain Faust en 2007, le salon Belles Montres, qui venait d’organiser sa huitième édition (les 21, 22 et 23 novembre derniers), avait attiré un peu plus de 13.000 visiteurs en 2014, et présenté une cinquantaine de marques dont Bell & Ross, Chopard, Gucci, Hermès ou Ralph Lauren.

Il avait été vendu en 2013 à Horlo Premium, filiale du groupe de presse Le Point, avant donc d'être cédé à l'équipe du salon de l'Homme.

Objectif affiché par la nouvelle entité : « mettre à l’honneur le talent et le savoir-faire de 120 créateurs passionnés pour proposer une vision ultime de l’homme d’aujourd’hui », en proposant pendant trois jours animations, conférences, débats ou ateliers via un parcours initiatique, où chaque changement d’heure sera rythmé par une évolution de lumière.

Le premier salon de l’Homme et des Belles Montres espère attirer plus de 20.000 visiteurs. Pour l’occasion, il s’installera au Carrousel du Louvre, là où se tient habituellement le salon Belles Montres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com