Publié le
25 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon de la lunette Mido débute samedi

Publié le
25 févr. 2016

Mido, l’un des rendez-vous phares de l’optique mondiale avec les dernières nouveautés et les tendances du marché, qui fête ses 46 ans, se tiendra à Milan au sein du nouveau pôle de la foire de Milan à Rho-Pero, du 27 au 29 février. Il prévoit d’accueillir près de 1 200 exposants, en ligne avec l’édition de 2015, provenant pour les deux tiers de pays étrangers.

La page d'accueil du site du Mido - mido.it


Le salon s’organisera comme chaque année autour de six grands pavillons thématiques, tels que Design Lab focalisé sur l’avant-garde design, le Fashion District concentré sur les marques de mode, Lenses réunissant les fabricants de lentilles, Tech pour les machines, matières premières et composants, le Fair East Pavilion regroupant les marques orientales et l’Otticlub, un espace conçu pour les professionnels de l’optique avec des lieux mis à disposition pour conférences, séminaires, cours et rencontres de formation.

Toujours en quête d’innovation, les organisateurs annoncent un nouvel espace baptisé More! installé dans l’orbite de Design Lab, où seront présentées « les tendances et le futur du monde de l’eyewear, une sorte de laboratoire d’idées accueillant les créateurs de lunettes artisanales les plus audacieux afin d’inspirer les professionnels du secteur », précise un communiqué du Mido.

Deux concours sont également organisés par le Mido : le « Bestand Award », récompensant le stand le plus original, et le « Beststore Award », qui désigne le point de vente offrant la meilleure expérience de shopping.

L’an dernier, le Mido a accueilli 49 000 visiteurs, enregistrant une hausse de 8,7 % par rapport à l’édition précédente, une extension de 10 % des espaces d’exposition et 150 nouveaux exposants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com