Par
Les echos
Publié le
11 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le titre Hermès plébiscité en Bourse

Par
Les echos
Publié le
11 mai 2011

Hermès figurait parmi les plus fortes hausses (+4,33%), ce mercredi à la Bourse de Paris. Les investisseurs saluent les bonnes performances commerciales du groupe enregistrées au premier trimestre, en dépit du ralentissement -attendu -du marché japonais. 

A 12H05 (10H05 GMT), le titre valait 168,55 euros, soit une progression nettement supérieure à celle de l'indice CAC 40 (+0,45%). Les bons chiffres du groupe ont d'ailleurs dopé les autres valeurs du secteur comme LVMH (+2,41% à 123,23 euros) qui détient par ailleurs quelque 20% de Hermès ou PPR (+2,02% à 123,9 euros).
Le chiffre d'affaires trimestriel d'Hermès a progressé de 20,7% (taux constants), sur un an, à 637,1 millions d'euros. Ce chiffre est supérieur aux attentes du marché. Le groupe a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de 2011.

Une publication «au-dessus du lot», souligne le courtier Aurel, en faisant remarquer, parmi les éléments positifs, «l'homogéneité de la croissance de Hermès par zones géographiques». «Nous allons revoir à la hausse notre prévision de croissance organique que nous estimions, avant cette publication, à 10% sur l'année». «La publication d'aujourd'hui écarte le risque de baisse du titre qui présente toujours un intérêt spéculatif évident», ajoute le courtier.

«Des résultats meilleurs qu'attendus», notent de leur côté les analystes de CM-CIC qui soulignent que «le marché japonais a réservé une bonne surprise puisque les ventes se sont révélées quasi-stables alors que nous tablions sur une baisse de 10%». Ils ont également relevé leur prévision de croissance sur l'ensemble de l'année mais font remarquer que la «liquidité sur ce titre est très faible».
Même réaction positive pour la société de Bourse Portzamparc qui salue ces résultats «supérieurs aux attentes».

Le maroquinier profite aussi des perspectives positives sur le marché du luxe. Selon une étude du cabinet Bain & Company, le marché mondial du luxe devrait croître de 8% en 2011, tiré par l'appétit de la Chine pour les grandes griffes.
Depuis le début de l'année le titre Hermès a pris près de 9%.

LES ECHOS (AVEC AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos