Leboncoin lance son accélérateur de start-up

Leboncoin se lance dans l’accompagnement des jeunes entreprises avec son accélérateur dédié aux start-up.

Locaux Leboncoin

Les start-up ont jusqu’au 14 mars pour espérer rejoindre le programme d’accompagnement du site de petites annonces. Pour candidater, les jeunes entreprises doivent évoluer dans l’un des secteurs du site (immobilier, loisirs, maisons, services…) ou sur une de leur expertise (data, marketplace, publicité).

Elles doivent avoir un projet viable, à potentiel international, une équipe de cinq salariés minimum et être financièrement autonomes sans être en phase de levée de fonds.

La première partie de la sélection se fera à la fin du mois de mars, les start-up retenues iront présenter leur projet aux responsables de Leboncoin pour qu’ils puissent n’en choisir qu’une au début du mois d’avril.

La jeune entreprise sélectionnée sera hébergée dans les locaux du site, bénéficiera de conseils personnalisés et aura accès au réseau Leboncoin concernant l’international, les bêta-testeurs et l’investissement.

Le Bon Coin a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 214 millions d'euros, en progression de 23 % par rapport à 2015. Le portail, qui fêtait son dixième anniversaire, a par ailleurs dégagé pour 60 % de marge brute.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

BusinessInnovations