Lectra sort un livre blanc sur l’informatisation des marques

Confrontées au défi de rendre leurs processus à la fois rapides, rentables et durables, les entreprises de la mode et du luxe n’ont d’autre choix que de mieux gérer leurs systèmes d’informations. Une évolution délicate à laquelle le spécialiste des solutions technologiques Lectra dédie un livre blanc, "Intégrer pour innover : élaborer un environnement informatique moderne".


Gagner en efficience grâce à un environnement informatique moderne : un défi majeur pour les entreprises de mode selon Lectra - Lectra

De l’intégration des systèmes aux intelligences artificielles intégrées, en passant par la gestion des cycles de vie des produits et le bannissement progressif de tous les procédés de saisies manuelles, le document place le processus de création et de production face à ses défis les plus actuels. Parmi eux, les questionnements entourant le développement des prototypes en 3D ou encore la gestion de la data.

« Les délais de production représentent le principal défi à relever à très court terme. Trop lente du fait d’inefficiences dans la création ou le développement produit, une entreprise peut passer à côté d’opportunités liées aux tendances ou devoir raccourcir son cycle de vente, relève Lectra. L’incapacité d’une marque à réagir rapidement aux tendances du marché peut menacer la rentabilité de l’ensemble de l’entreprise. Sur le long terme, ces difficultés risquent de limiter la capacité de l’entreprise à atteindre d’autres objectifs ».

Comme l’annonçait FashionNetwork en janvier, le géant français des solutions pour l’industrie des matériaux souples fait de l’industrie 4.0 son nouveau cheval de bataille. L’objectif est un réseau de machines connectées permettant un ajustement automatisé des modes de production à tous les niveaux de la chaîne de fabrication.

Lectra testera cette année de nouvelles offres auprès de clients pilotes, avant un déploiement progressif de l’ensemble de l’offre 4.0 à compter de 2018 via de nouvelles machines ou des mises à jour de machines connectées antérieures compatibles. Un enrichissement de cette offre est d’ores et déjà annoncé pour l’exercice 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresSportDenimLingerieBalnèaireLunettesMariageTextileLuxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - ChaussuresHorlogerieJoaillerieIndustrie