Publié le
22 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Ateliers Gauthier reprennent la Chemise Française

Publié le
22 févr. 2017

L’affaire était entendue depuis quelques semaines. Fondateur en 2012 de la marque La Chemise française, marque spécialiste de la chemise made in France, le Montpelliérain Richard Préau (qui fut également à l’origine de la marque de prêt-à-porter Grand Travers) vient d’acter la vente de son entreprise.



Acquéreurs, les Ateliers Gauthier, entreprise familiale lancée en 1947 en Bourgogne du côté de Chalon-sur-Saône et reprise en 2006 par Bernadette et Michel De Saint-Jean, ajoutent à leur expertise sur la chemise haut de gamme (via notamment leur propre marque Gauthier), le pyjama et le caleçon une nouvelle flèche à leur arc en s’intéressant à l'e-commerce.

Réalisant en 2016 près de 200 000 euros de chiffre d’affaires (soit entre 1 500 à 2 000 chemises vendues par an), Richard Préau justifie la vente de son entreprise par son incapacité à franchir seul une nouvelle étape dans son développement et dans l’organisation de sa structure.

Accompagnant les nouveaux propriétaires jusqu’à la fin du mois de février sur la gestion du e-commerce et la vente de ses produits dans certains multimarques et détaillants, Richard Préau continuera à s’intéresser au made in France via sa nouvelle plate-forme de conseil intitulée Mode Made in France.

La Chemise Française devrait donc continuer sa vie en ligne et accélérer sa distribution via multimarques et concept stores. Pour les Ateliers Gauthier, qui affichaient un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros sur l'exercice décalé 2014-15, cette acquisition doit donc permettre de diversifier l'activité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com