Publié le
4 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Crafteurs se lancent dans les souliers masculins haut de gamme

Publié le
4 nov. 2016

Les Crafteurs, jeune marque de souliers masculins, vient de lancer sa première collection pour l’automne-hiver 16/17. A la tête des Crafteurs, l’association d’un père et de son fils.


La marque réinterprète les classiques du soulier masculin Les Crafteurs - DR


Issu du monde de la finance, Jérémi Layani a notamment travaillé dans ce domaine chez Showroomprivé et son père, Hervé, a lui évolué dans le milieu de la chaussure pendant plus de trente ans, dans l’import-export.

Les Crafteurs reprend tous les modèles classiques du soulier masculin : le richelieu, la derby, le monk strap, le mocassin, la boots chelsea et la chukka boots. La marque défend un positionnement luxe abordable, en utilisant des peaux françaises (cuir de veau, de lama, d’autruche, de crocodile) issues d’une tannerie implantée à Clermont-Ferrand.

Les modèles sont déclinés dans un large éventail de pointures allant du 39 au 52. Les fondateurs ont pris le parti d’étendre leur gamme aux grandes tailles évitant ainsi aux clients de faire appel au sur-mesure pour pouvoir se chausser, mais moyennant un tarif supplémentaire de cinquante à quatre-vingt euros.

Les souliers sont uniquement vendus sur l’e-shop Les Crafteurs en France et à travers l’Europe entre 200 et 500 euros. Jérémi projette d’étendre la livraison à l’international et d’ouvrir un showroom permettant aux clients de venir découvrir les produits, les tester et proposer un service de personnalisation.

Pour l’été prochain, Jérémi et son père travaillent déjà sur une ligne de petite maroquinerie incluant des ceintures et des porte-cartes afin de compléter l’univers de Les Crafteurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com