Publié le
16 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Fashion Green Days réuniront marques, fabricants et experts autour de la mode circulaire

Publié le
16 mai 2018

Nordcréa, l’organisateur des Fashion Tech Days, s’empare cette année du sujet du développement durable dans le secteur textile. Les 24 et 25 mai prochains, l’association nordiste organise à Roubaix la première édition des Fashion Green Days, qui aura lieu dans les locaux de l’Ensait (Ecole d’ingénierie et d’innovation textile).


Deux jours de réflexion autour de la possibilité d'une mode circulaire - DR


Durant ces deux jours, 60 exposants présenteront leurs innovations dans le domaine de la mode circulaire, tandis qu’une trentaine de conférences seront organisées pour mieux appréhender les problématiques du recyclage, ou de l’impact écologique des matières textiles.

Lors de la première journée, la parole est confiée à des experts afin de bien définir les concepts évoqués : des intervenants de l’Ademe, de l’Ensait, de Centrale Lille et de l’IFM sont attendus autour de tables rondes pour faire le point sur les connaissances académiques. La seconde journée est davantage centrée sur les entreprises avec des interlocuteurs comme La Gentle Factory et Maison Standards (« éco-concevoir la mode »), mais aussi des fabricants (Maison Lenglin, Emanuel Lang) ou encore de grands distributeurs comme C&A, H&M, Cyrillus et Camaïeu.

« A l’heure où le ministère de la Transition écologique et solidaire lance une concertation sur l’économie circulaire, les Fashion Green Days posent les questions essentielles à la filière textile et aux pouvoirs publics », estiment les organisateurs, qui se préparent à ouvrir le site Plateau Fertile à Roubaix, un nouvel espace collectif dédié aux créateurs de mode et artistes.

A noter que l’entrée des Fashion Green Days est gratuite et ouverte à tous, professionnels du secteur comme grand public.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com