Publié le
8 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette démentent viser une implantation à Madrid

Publié le
8 mars 2017

L’annonce a attisé l’intérêt de la presse espagnole mardi 7 mars. Trinitario Casanova, qui avec son groupe Baraka finalise l’acquisition du bâtiment Edificio Espana, a annoncé être en négociation avec les Galeries Lafayette.

Le gratte-ciel de 26 étages - Archives AFP Gerard Julien


Selon l’homme d’affaires, qui a engagé la reprise du gratte-ciel du centre de Madrid au groupe chinois Wanda mi-2016, le grand magasin français envisageait d’occuper les 15 000 mètres carrés des trois premiers niveaux du bâtiment.

Mais, contactée par FashionNetwork, la direction des Galeries Lafayette a formellement démenti tout intérêt et projet dans la capitale espagnole, précisant que les regards du groupe se portaient actuellement plus sur le Moyen-Orient et l’Asie.

Trinitario Casanova, qui a signé pour reprendre l’Edificio Espana à Wanda pour 272 millions d’euros, présentait mardi son projet immobilier de reconversion de cet immeuble en présence des représentants de la ville de Madrid. Il a par ailleurs précisé qu’un accord avait été trouvé avec le groupe Riu pour exploiter la majorité des niveaux de l’immeuble, avec un hôtel de près de 700 chambres.

Avec cette présentation, l’entrepreneur souhaitait probablement rassurer. Il a pour l’heure déboursé 20 millions d’euros pour l’acquisition et doit régler les 252 millions restants d’ici à la fin du mois à Wanda. Par ailleurs, la presse espagnole souligne que la rénovation du bâtiment nécessiterait un investissement de 150 millions d’euros. Le bâtiment ne devrait être opérationnel qu’en 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com