Publié le
22 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette étendent l'opération Vitrines sur l'Art en province

Publié le
22 juin 2012

Direction Strasbourg, Nantes et Marseille pour l'opération Vitrines sur l'Art. Pour sa quatrième édition, les Galeries Lafayette étendent en effet un événement jusqu'ici parisien à ces trois grandes villes françaises et à leurs musées et lieux d'art respectifs. Rappelons le principe de Vitrines sur l'Art: le grand magasin réserve un mois durant l'espace de ces vitrines à la promotion de la programmation artistique de quelques lieux choisis. L'opération se tiendra cette année du 9 juillet au 4 août dans les quatre villes concernées.


Une vitrine des Galeries Lafayette dédiée au Centre Pompidou en 2011.

A Nantes, ce sont les organismes suivants qui offriront un aperçu de leur offre: le Voyage à Nantes, le FRAC des Pays de la Loire, le Lieu Unique et le Musée des Beaux-Arts.

A Strasbourg, les vitrines seront confiées au Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines, au FRAC Alsace et au Musée d’Art Moderne et Contemporain de la ville.

Du côté de la cité phocéenne prendront place rue Saint-Ferréol: les Ateliers de l’EuroMéditerranée pour Marseille - Provence 2013, Marseille expos pour la Galerie du 5ème et le Musée d’Art Contemporain de la ville de Marseille.

Enfin à Paris, Galliera, Musée de la Mode de la Ville de Paris, exposera pour la première fois dans les vitrines, au milieu des reconduits que sont le Centre Pompidou, la Maison Rouge, Le BAL, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, la Cité de l’architecture et du patrimoine, la Gaîté lyrique et pour finir le Palais de Tokyo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com