Publié le
23 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Parfums de Rosine poursuit son aventure asiatique

Publié le
23 oct. 2008


Rose Praline par Les Parfums de Rosine
Alors que la maison étend sa gamme avec un "Rose Praline" aux notes chocolatées, les Parfums de Rosine étend également sa distribution internationale. Alors que le Japon est devenu son plus gros marché, la marque travaille à son arrivée en Inde, en Chine et en Corée du Sud.

Présente au Japon depuis maintenant trois ans, les Parfums de Rosine a vu le Pays du Soleil Levant devenir son premier marché avec 20 % de son chiffre d’affaires, se classant juste au-dessus du Royaume-Uni. « Le marché du parfum de niche connaît une croissance exponentielle là-bas », explique Marie-Hélène Rogeon, fondatrice de la marque. « Je crois fort à un développement en Asie, et cela bien que nous n’ayons pas de stratégie à proprement parler ».

Car c’est bien sur l’affectif et les rencontres que Marie-Hélène Rogeon a construit son succès, avec une chiffre d’affaires réalisé à plus de 85 % hors-France. Passionnée autant par les fragrances que par les roses, celle-ci souhaite comprendre une culture et sa demande avant d’y prendre pied. Reste ensuite à trouver sur place le point de vente phare à partir duquel les Parfums de Rosine pourrait s’épanouir.

Un travail actuellement mené sur les marchés coréen et chinois, fort de l’expérience déjà acquise sur les points de vente hongkongais existants. Marie-Hélène Rogeon vient également de nouer ses premiers contacts en Inde ainsi qu’en Russie ; un pays pour lequel la créatrice ne s’est pas réellement décidée. « J’avoue que ne comprend pas comment ils fonctionnent ».

Présente dans une trentaine de pays via quatre cents points de vente, dont quarante en France, les Parfums de Rosine s’enrichit pour cette rentrée d’une seizième fragrance. Baptisée "Rose Praline", celle-ci mêle des notes de cardamone, de bergamote d’Italie et d’essence de rose à un cœur de géranium, de fèves grillées de cacao, de rose absolue et de thé de Chine Lapsang Souchoung, sur un fond d’ambre, de santal et de poudre de cacao fin. Le tout dans le flacon traditionnel des Parfums de Rosine, décliné en versions de 50 et 100 mL respectivement proposées pour 73 et 95 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com