Par
AFP
Publié le
16 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les actionnaires de Celio vont reprendre Jennyfer

Par
AFP
Publié le
16 nov. 2005

PARIS, 16 nov 2005 (AFP) - Les actionnaires du groupe de prêt-à-porter masculin Celio ont annoncé mercredi la signature d'un accord qui doit leur permettre de prendre 51% du groupe de prêt-à-porter féminin Jennyfer.


Campagne publicitaire Célio automne-hiver 2005/2006

L'accord doit être finalisé sous deux mois, ont-ils précisé.

"Marc et Laurent Grosman, actionnaires fondateurs du groupe Celio, annoncent avoir signé un accord exclusif pour la reprise à titre personnel de 51% du capital du groupe Jennyfer, David Tordjman et Gérard Depagnat conservant 49% du capital", indique leur communiqué.

"Assortie d'une période d'exclusivité, l'acquisition sera définitive à l'issue d'une période de deux mois", ajoute le communiqué, qui ne précise pas le montant prévu de la transaction.

L'opération doit permettre la croissance et la diversification de la famille Grosman, "qui mettra ainsi le pied dans le prêt-porter féminin", souligne le communiqué.

Le groupe Jennyfer compte 350 magasins, implantés en France, Italie, Belgique et Espagne et il réalise un chiffre d'affaires de 285 millions d'euros. Il emploie 2.500 salariés, toujours selon le communiqué.

Le groupe de prêt-à-porter masculin Celio est implanté dans vingt pays européens et devrait réaliser un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros en 2005, soit une progression de 10% par rapport à 2004, a précisé à l'AFP le service de presse de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.