Publié le
9 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les chaussures Sergio Rossi dans les mains de Francesco Russo

Publié le
9 oct. 2008

Fin de la rumeur. Pressenti depuis quelques semaines à la succession d’Edmundo Castillo, Francesco Russo prend officiellement les commandes de la création de Sergio Rossi. Il chapeautera toutes les lignes, femme et homme, ainsi que les accessoires. Le coup d’envoi de la collaboration est donné pour l’automne-hiver prochain. En attendant de découvrir le style du nouvel homme de la maison, Edmundo Castillo signe la collection de l’été 2009, présentée à Milan en septembre dernier.


Francesco Russo

Opérant jusqu’alors dans les ateliers d’Yves Saint Laurent qu'il avait rejoints en 2000, l’Italien affiche un beau palmarès depuis sa sortie de l’institut milanais Marangoni. Tour à tour, chez Miu Miu puis chez Costume National, il a travaillé son style au sein des plus grandes griffes italiennes.

Un parcours qui a séduit Didier Bonnin, Pdg de Sergio Rossi, en rapport direct avec le nouveau directeur créatif. « Je suis certain que son expérience et son talent permettront à Francesco Russo de sublimer l’essence de la marque pour l’ensemble de ses catégories de produits, a-t-il souligné, et d’accroître le succès international de Sergio Rossi ».

Dans l’escarcelle du groupe Gucci depuis 1999, propriété de PPR, la marque propose aujourd’hui un répertoire de créations assez concurrencé, qui peine à se renouveler. Une nouvelle dynamique semble toutefois prendre corps au sein de la maison ; en témoigne notamment son siège social fraîchement inauguré dans le quartier milanais de Brera à l’occasion de ses quarante ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com