Les créations Victoria Beckham arrivent en supermarché

L'ancienne Spice Girls devenue créatrice de mode Victoria Beckham vend désormais sa très chic ligne de vêtements dans les supermarchés Target. Un mélange des genres qui peut rappeler la collection Versace pour H&M et la collaboration de Kate Moss avec Topshop.

Pièce de la collection VB x Target - Target

Ces portants de supermarchés sont très recherchées par les clients férus de mode, mais dont leurs portefeuilles ne permettent pas de fréquenter les boutiques de luxe.

La collection « VB x Target » (Victoria Beckham for Target) marque la première incursion de la créatrice de mode dans les rayons de supermarché, avec une collection pour femmes et enfants. C'est d'ailleurs la première fois aussi que la Britannique crée une ligne pour enfant, inspirée par sa très élégante fille de 5 ans, Harper.

« Je suis bouleversée par vos réponses », a réagi sur Twitter la créatrice, mère de quatre enfants, âgée de 42 ans, et épouse du célèbre footballeur David Beckham, au lancement de sa collection dimanche. « Merci pour votre patience et désolée pour les frustrations ! »

Après sa campagne de promotion auprès de ses amis, actrices, mannequins et autres célébrités, beaucoup d'articles étaient en effet déjà en rupture de stock sur son site Internet mardi. Les prix abordables - de 6 à 70 dollars et pour la plupart moins de 40 dollars - contrastent nettement avec les robes à quatre chiffres ou les hauts à trois chiffres que la créatrice vend d'habitude en prêt-à-porter.

Mais dans un magasin Target de Tribeca à Manhattan, un quartier huppé où beaucoup de clientes ont les moyens de s'offrir la ligne d'origine de Victoria Beckham, certaines émettent des doutes.

« Je suis une grande fan de Victoria Beckham. Mais pas de ça », confie Crystal, qui travaille dans la mode et ne veut pas donner son nom de famille, critiquant les tissus bon marché utilisés. « Je n'aime pas tout », ajoute son amie et collègue Madeleine, 29 ans, qui finit cependant par trouver une robe à son goût. « J'adore cet orange qu'elle utilise », affirme au contraire cette habitante de Tribeca, qui a déjà chez elle certaines créations originales de Victoria Beckhalm. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Mode - Prêt-à-porterCollection