Par
AFP
Publié le
28 sept. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les résultats d'Etam pâtissent de la Chine au 1er semestre

Par
AFP
Publié le
28 sept. 2007

Le distributeur de prêt-à-porter féminin Etam Développement a enregistré un bénéfice net en hausse de 3 % au premier semestre, mais le résultat opérationnel courant a reculé de 7,4 %, affecté par la Chine, selon un communiqué vendredi 28 septembre.


Etam collection automne-hiver 2007-2008

Au premier semestre, le résultat opérationnel courant a chuté de 38% en Chine, en conformité avec l'avertissement sur résultat lancé début septembre et qui avait fait perdre plus de 20 % à son action à la Bourse de Paris.

Le bénéfice net a progressé de 3 % à 15,3 millions d'euros et le chiffre d'affaires de 10,4 % à 510,7 millions.

Cependant, le groupe se montre pessimiste pour le troisième trimestre, prévoyant "un repli" de son chiffre d'affaires en Chine, "compte tenu d'un recul du chiffre d'affaires à surface comparable, de l'évolution du parc et d'un effet de change négatif".

En Europe, le chiffre d'affaires au troisième trimestre est "à ce jour en progression", souligne Etam, également propriétaire de l'enseigne 1.2.3.

Présent en Chine depuis douze ans, Etam y ouvrait jusqu'à présent près de 300 petits magasins par an. Fin 2006, l'enseigne comptait plus de 2 300 boutiques en Chine, mais elle devrait ralentir le rythme d'ouvertures, afin de se concentrer sur l'amélioration de ses performances, avait prévenu la direction du groupe début septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.