Par
Les echos
Publié le
25 juil. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les soldes n'ont pas réussi à rééquilibrer les ventes d'été

Par
Les echos
Publié le
25 juil. 2007

Les ventes d'été n'ont pas été rééquilibrés par les soldes. C'est là l'une des conclusions du premier bilan des soldes d'été 2007 mené par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.


Des chasseurs de bonnes affaires dans un grand magasin parisien au premier jour des soldes d'été - Photo : François Guillot/AFP

"C'est là l'une des conclusions du premier bilan des soldes d'été 2007 mené par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris", explique un communiqué de la CCIP qui souligne par ailleurs la concurrence des cybermarchands dans le secteur de la maroquinerie et de l'accessoire.

Autre conclusion de cette enquête du Centre Régional d'Observation du Commerce et de l'Industrie, les résultats des soldes sont très contrastés selon la typologie des commerces en raison du mauvais temps. Pour cette saison 2007, 55 % des deux cents commerçants parisiens interrogés (tous les arrondissements sont représentés) se déclarent peu ou pas satisfaits de leur activité durant les soldes.

Le mauvais temps semble avoir davantage profité aux grands magasins aux galeries commerciales et aux grandes surfaces, et les soldes n'ont pas toujours permis de rééquilibrer une saison printemps-été déjà fortement impactée par la météo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos