Publié le
29 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les souliers de l'Opéra de Paris s'offrent un twist mode avec Gordana Dimitrijevic

Publié le
29 janv. 2018

Pour l’automne-hiver 2018/2019  Maison Merlet, le licencié souliers de l’Opéra National de Paris depuis 2014, donne un twist mode à ses collections en confiant leur création à Gordana Dimitrijevic. Velours, cuir pleine fleur ou satin, la créatrice de chaussures, à la tête de son propre label, ose les mélanges de matières. La designer noue également des rubans à la japonaise sur certains modèles de ballerines, alors que de grosses boucles en cristal ornent des bottines.


Ballerine ornée d'un noeud de la collection automne-hiver 2018/2019 de souliers Opéra de Paris


Au total, Gordana Dimitrijevic a conçu près d’une quarantaine de modèles allant de la ballerine plate ou à talons aux chaussures de randonnée et aux sabots revisités (de 19 à 450 euros). Des pièces fabriquées en France aux accents plus mode, qui conservent toutefois la technique du cousu retourné spécifique aux chaussons de danse, l’ADN de la marque.


Bottine de la collection automne-hiver 2018/19 - DR


Lancée au printemps-été 2015 sous la houlette de la Maison Merlet, spécialiste des chaussons de danse, la collection de chaussures signée Opéra national de Paris est disponible dans une soixantaine de points de vente dans le monde. Un réseau que Pierre Lassenne, président de la société Danse Azur à laquelle appartient Maison Merlet, espère voir se développer davantage grâce aux créations plus pointues de Gordana Dimitrijevic. La marque qui se développe particulièrement en Italie participera par ailleurs pour la première fois au salon milanais Micam, qui se déroulera du 11 au 14 février 2018.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com