999
Fashion Jobs
Publié le
12 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi Strauss : croissance des ventes de 6 % au deuxième trimestre

Publié le
12 juil. 2017

Levi Strauss confirme sa belle dynamique sur le deuxième trimestre de son exercice clos le 28 mai. Le groupe propriétaire de Levi's et Dockers voit son chiffre d'affaires progresser de 6 % (7 % avant change) par rapport à la même époque l'an passé, pour atteindre 1,068 milliard de dollars (931 millions d'euros). 

Les ventes des produits femme progressent - Levi's


Le groupe a vu son résultat opérationnel passer de 58 à près de 63 millions de dollars en un an sur les trois mois et ce malgré des coûts de fonctionnement en hausse liés au développement de son réseau en propre. « La forte évolution de notre chiffre d'affaires souligne les bénéfices d'une offre mieux équilibrée avec la femme, les hauts, mais aussi la vente directe aux consommateurs et l'activité internationale qui ont enregistré des résultats solides, malgré le recul de notre vente en gros aux Etats-Unis, a souligné Chip Bergh, le PDG du groupe, dans un communiqué. En nous basant sur la performance du premier trimestre, nous revoyons à la hausse notre prévision de croissance pour l'ensemble de l'année. »

Son EBIT (excédent brut d'exploitation) progresse de 7 %, pour atteindre 67 millions de dollars. En revanche, son résultat net tombe de 31 à 18 millions de dollars, le groupe s'étant engagé dans une politique de réduction de sa dette.

Pour l'ensemble de son exercice, Levi Strauss table a présent sur une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 2 à 4 % à taux de change constant. Sur son exercice 2016, clos en novembre dernier, le groupe affichait un chiffre d'affaires de 4,553 milliards de dollars, en hausse de 2 % à taux de change constant.

Zoom sur les résultats dans FashionNetwork Premium.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com