Publié le
1 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi Strauss veut fédérer un écosystème d'entreprises innovantes

Publié le
1 juin 2016

Designers, inventeurs, ingénieurs, etc. Avec son nouveau programme, baptisé Collaboratory, Levi Strauss & Co (Levi's et Dockers) propose aux acteurs de l'innovation écologique de se retrouver pour travailler ensemble sur les défis de l'écoresponsabilité dans l'univers de la mode.

Levi Strauss créée sa confrérie de l'écoresponsabilité textile - Levi Strauss


Le groupe américain met sur pied la première édition de cette assemblée (« fellowship »), qui a pour vocation d'être constituée chaque année sur un thème particulier. Levi's ayant déjà avancé sur le sujet de l'utilisation de l'eau dans la production de ses jeans, le groupe avance le sujet de la réduction de de l'utilisation de l'eau dans la production de vêtements.

« En tant qu'industrie, nous devons faire de l'écoresponsabilité une priorité et cela signifie travailler ensemble pour attaquer les grands problèmes sociaux et environnementaux de notre époque », glisse Chip Bergh, le patron du groupe.

Le groupe va sélectionner les candidatures des entrepreneurs, designers et inventeurs qui souhaitent participer à cette aventure. Ils ont jusqu'au 30 juin pour envoyer leur dossier et leur projet. Les cinq à 10 profils retenus se retrouveront pour des ateliers fin octobre à San Francisco au sein du Eureka Innovation Lab avec les équipes de recherche et développement. Le groupe se réserve ensuite le droit d'épauler un projet, voire de le financer à hauteur de 50 000 dollars.

Pour Levi Strauss, la création de ce programme lui permet d'aborder d'une manière différente la recherche et développement. Le groupe gagne au passage en crédibilité sur les sujets d'écoresponsabilité et se constitue un écosystème d'experts, d'entrepreneurs ou de futurs acteurs clés de ce secteur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com