Publié le
29 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi's s'offre une nouvelle dynamique en France

Publié le
29 juil. 2016

Levi Strauss & Co affiche une belle forme en Europe de l’Ouest. Le groupe américain présente dans ses résultats trimestriels des croissances à deux chiffres de ses ventes et une augmentation de sa rentabilité.

Intérieur de la nouvelle boutique Levi's Femme installée à Cap 3000 à Saint-Laurent du Var - Levi's

Une performance notoire alors que nombre de ses concurrents historiques accusent actuellement le coup. « Nous avons une croissance saine. C’est le fruit des efforts réalisés ces dernières années durant lesquelles nous avons pris de grandes décisions avant tout le monde, estime Santiago Cuchy, directeur de Levi’s Europe du Sud. Aujourd’hui, nous enregistrons des progressions. »

Signe de ce rebond après la réorganisation amorcée en 2014, le groupe a quitté ses locaux historiques de Vélizy-Villacoublay en région parisienne. Il a récemment installé son siège France à deux pas de son flagship des Champs-Elysées, rue de la Boétie. Levi Strauss & Co a regroupé là, sur 2 200 mètres carrés, ses équipes avec Levi’s, Levi’s Vintage et Made & Crafted, Dockers, mais aussi Levi’s Footwear & accessories. Le lieu dispose de showrooms flambants neufs, spacieux et lumineux pour accueillir les différents clients et partenaires des marques.

Un outil qui doit lui permettre, avec ses showrooms en régions, d’accueillir les multimarques… tout en affirmant sa stratégie retail. « Nous avons renforcé nos liens avec nos meilleurs partenaires avec qui nous travaillons depuis des années, en appliquant la stratégie du groupe "fewer-better", précise le dirigeant. En faisant preuve d’initiatives nous avons aussi convaincu les Etats-Unis qu’il était possible de tester des projets chez nous. »


Dans cet esprit, la marque a ouvert son premier magasin uniquement dédié à la femme dans le centre commercial Cap 3000 à Saint-Laurent-du-Var sur une surface de moins de 100 mètres carrés. Le concept, qui côtoie, sans, semble-t-il, lui faire d’ombre, une boutique Levi’s classique, est encore en test. Mais le développement de l’offre féminine étant un axe fort de la marque, cette initiative pourrait essaimer.

Levi’s a aussi pris des initiatives avec Citadium. La marque dispose d’un corner Levi’s Skateboarding dans le navire amiral du grand magasin de mode jeune, mais a aussi introduit son offre de basics accessibles baptisée Line 8.

La marque, qui affiche ses ambitions d’expansion sur toute la zone Europe du Sud, notamment avec l’ouverture d’un flagship à Barcelone en août, revendique aujourd’hui une centaine de boutiques sur la France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com