Li Edelkoort ouvre sa galerie dédiée à la mode et l'artisanat responsables à Paris

Grande prêtresse pour une mode plus responsable, Li Edelkoort s’engage dans un nouveau projet. Fondatrice du bureau Trend Union et auteure du manifeste Anti_Fashion en 2015, devenu par la suite un rendez-vous à Marseille pour réunir les acteurs du secteur et les inviter à en bousculer les codes, Li Edelkoort ouvre désormais les portes d’une galerie, dans les locaux de son cabinet de tendances, au 30 boulevard Saint-Jacques, le 18 janvier prochain.


Quatre ou cinq événements seront organisés dans la galerie par an par la fondatrice et ses associés, Philip Fimmano et François Epin - Lidewij Edelkoort

Le lieu, ouvert au public et imaginé pour être une source d’inspiration, regroupe des pièces de design, d’art et d’artisanat respectant la vision de la mode de Li Edelkoort, c’est-à-dire un secteur respectueux de l’environnement et de l’humain qui n’épuise pas les ressources. Il accueillera aussi des conférences sur le modèle de l’événement Anti_Fashion.

Une boutique éphémère consacrée au label à dominante textile Heartwear, fondé en 1993 par Li Edelkoort et d’autres designers pour aider les artisans locaux à produire leurs pièces à plus grande échelle, sera installée. Un autre espace de vente, cette fois permanent, présentera quant à lui une sélection de séries limitées de livres et d’objets.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER