Publié le
11 juin 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Limited cède la majorité des parts d'Express à un fonds d'investissement

Publié le
11 juin 2007

Limited change de cap. Le groupe de distribution cède 67 % de sa chaîne de magasins Express au fonds d'investissement Golden Gate Capital pour une somme de 405 millions d'euros. Le 6 juillet prochain, Leslie Wexnern, PDG du groupe américain, ne devrait donc détenir plus que 33 % des titres de l'enseigne, gardant tout de même une part, même minoritaire.

"Notre stratégie consiste à nous concentrer sur la croissance de nos marques de lingerie [...]. La nouvelle structure mise en place pour Express va lui fournir les ressources, les fonds et la compétitivité pour optimiser son potentiel", déclare Leslie Wexner, confiant.

Fondé en 1963, Limited s'est progressivement séparé des magasins de prêt-à-porter et de beauté qu'il possèdait pour recentrer ses activités sur l'univers de la lingerie, plus stable, estime son PDG.

En difficultés financières, la chaîne Limited du groupe éponyme devrait donc se voir elle aussi revendue dans les mois à venir.

Décidé à remettre Express dans la course, aux côtés de Jay Margolis, à la tête de la division, Golden Gate Capital n'avait jusque-là jamais parié sur une chaîne de magasins du monde de la mode. Une première donc pour ce fonds d'investissement pesant près de deux milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com