Par
AFP
Publié le
29 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lingerie: Dim, Wonderbra et Playtex ne sont plus à vendre

Par
AFP
Publié le
29 mai 2013

PARIS, 29 mai 2013 (AFP) - Le fonds d'investissement américain Sun European Partners a décidé de suspendre la vente du groupe de sous-vêtements DBApparel qui regroupe les marques Dim, Playtex et Wonderbra, faute d'offres suffisamment intéressantes, rapporte mercredi le quotidien Les Echos.

Wonderbra.com


La cession de DBApparel, racheté par Sun European Partners il y a six ans au groupe américain diversifié Sara Lee, avait été engagée en juin 2012.

Sun European Partners a annoncé sa décision de "suspendre ses démarches exploratoires" au motif que "les offres ne reflétaient pas la valeur ni le fort potentiel de DBA", selon le quotidien économique.

Il affirme "préparer avec le management de l'entreprise la future stratégie de DBA qui, en dépit du contexte économique, reste un acteur leader sur le marché du textile". Un développement à l'international, notamment en Allemagne, en Suisse et en Belgique seraient à l'étude, croit savoir Les Echos.

Le fonds américain visait initialement une valorisation de DBApparel de 600 millions d'euros, soit dix fois son résultat brut d'exploitation.

Sur la dizaine de candidats intéressés, deux fonds acheteurs potentiels étaient encore en lice en décembre pour racheter le numéro un français de la lingerie, indique le journal.

DBApparel emploie 7 500 personnes et compte sept usines dans le monde, dont la plus importante se situe à Autun (Saône-et-Loire), où a été fondé Dim en 1956.

Depuis sa reprise par Sun European Partners, le groupe textile a vu sa rentabilité opérationnelle multipliée par six, à 60 millions d'euros, au prix d'une profonde restructuration.

La France représente 40% du chiffre d'affaires, qui s'élève à plus de 685 millions d'euros.

pan/fga/php

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.