Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Liu Jo : les ventes de bondissent de 7 % sur neuf mois

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 janv. 2018

Liu Jo a fini le troisième trimestre 2017 sur une note optimiste. Dans un rapport récent, la marque italienne déclare que son chiffre d'affaires a atteint 269,7 millions d'euros au cours de la période de neuf mois qui a pris fin le 30 septembre dernier, soit une progression de 7,4 % par rapport à la même période l'année précédente.


Italie : les ventes de Liu Jo bondissent de 7 % - Liu Jo


Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) a atteint 56 millions d'euros pendant ces neuf premiers mois de l'année 2017, progressant de 8 % par rapport à la même période l'année précédente. Le bénéfice avant impôt a aussi augmenté, atteignant un total approximatif de 45 millions d'euros.

Selon l'entreprise, la croissance des ventes est due à l'efficacité de sa stratégie omnicanal, principalement grâce à l'amélioration de sa distribution au détail.

Dans le rapport, Liu Jo souligne aussi la bonne performance de son pôle e-commerce, qui joue un rôle de plus en plus important pour la marque, en suivant la même tendance favorable, avec une augmentation sensible par rapport à l'année précédente.

Une analyse plus approfondie des résultats révèle que la marque consolide son emprise sur le marché français, tout en continuant sa progression au Benelux, en Russie et dans la péninsule ibérique, ce qui a permis de stimuler les ventes sur la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique, où ces dernières ont progressé de 9 %.

La marque italienne, qui s'est réorganisée l'an passé et vise une entrée en bourse, possède une présence internationale : elle est distribuée par ses 350 magasins en propre et plus de 5 000 multimarques répartis dans le monde entier. Pendant la période en question, Liu Jo a ouvert 43 magasins en propre, magasins franchisés, points de vente et concessions. En outre, Liu Jo a annoncé son intention d'ouvrir d'autres boutiques cette année, notamment à Moscou.

« Ces résultats sur neuf mois sont positifs et confirment que l'année a été florissante sur tous les fronts, que ce soit sur son bilan économique ou sur la visibilité de la marque. Nous tâchons de faire au mieux pour suivre ce chemin de consolidation et de croissance en 2018 », a assuré Marco Marchi, PDG et directeur artistique de la marque. Liu Jo, marque exclusivement féminine, propose du prêt-à-porter, des bijoux, des montres et des sous-vêtements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com