Publié le
3 juil. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Loding multiplie les ouvertures

Publié le
3 juil. 2008

Lancé en 1998, Loding intensifie son développement à travers l’Hexagone. A la tête de quatre succursales et douze franchises, le spécialiste de la chaussure de luxe à prix unique s’apprête à ouvrir à Saint-Germain-en-Laye en juillet. Suivront les centres commerciaux Paris Nord 2 et Italie 2, puis Chartres en octobre et Bruxelles en novembre.


Intérieur d'une boutique Loding

« D’autres ouvertures supplémentaires viendront encore allonger cette liste d’ici à la fin de l’année 2008, souligne Vincent Di Nino, responsable développement du réseau Loding. Probablement quatre ou cinq ».

Il faut dire que le concept à de quoi séduire. Imaginé par Michel Gozlan, celui-là même qui a inventé le prêt-à-porter masculin Mario Dessuti, Loding propose des chaussures masculines haut de gamme vendues au prix unique de 140 euros. Et près de soixante-dix modèles sont disponibles, tous réalisés en cuir de veau pleine fleur d’origine française, doublés cuir et cousus Goodyear. « Tout le concept de Loding repose sur l'idée de prix unique, explique Vincent Di Nino. Nous avons peu de produits mais nous nous posons comme des spécialistes ».

Ainsi, aux côtés des chaussures, Loding, propose également un large choix de chemises 100 % coton d’Egypte vendues 40 euros pièce, des cravates en soie italienne tissée (25 euros), des ceintures en cuir (30 euros), des chaussettes en fil d’Écosse et, dès la rentrée prochaine, une collection de pulls en cachemire au prix unique de 130 euros. Le tout étant renouvelé tous les mois et demi.

L’ensemble trouve place dans des boutiques à l'allure intimiste dont les matériaux précieux (bois et cuir notamment) s’inspirent de l’univers du luxe. « Loding est un vrai concept de vente », conclut le responsable. D’ailleurs, les chiffres le prouvent. Les 16 boutiques ont réalisé environ 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007. Ce dernier devrait atteindre les 8,5 millions d’euros pour l’année 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com