Par
AFP
Publié le
20 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Loiseau élargit ses activités aux cosmétiques

Par
AFP
Publié le
20 avr. 2016

Dominique Loiseau, qui dirige le groupe Bernard Loiseau depuis le décès du célèbre chef en 2003, a lancé une gamme de cosmétiques à base de cassis de Bourgogne, étendant encore davantage l'éventail des produits dérivés proposés par l'entreprise.


Produits "Secrets de Cassis" par Dominique Loiseau - bernard-loiseau.com


Le groupe, coté en Bourse, proposait jusqu'à présent une gamme de produits estampillés Bernard Loiseau destinés aux épiceries fines (confitures, biscuits, moutardes...) et des articles liés aux arts de la table.

Biochimiste de formation, la veuve du célèbre chef continue de « défendre les valeurs de Bernard Loiseau, en mettant notamment en avant les produits emblématiques du terroir bourguignon », comme le cassis noir, fruit parmi « les plus riches en antioxydants », écrit le groupe dans un communiqué reçu mercredi.

Élaborée en France et baptisée « Secrets de cassis », cette gamme composée d'une crème hydratante, d'un gommage et d'un lait pour le corps est utilisée dans le spa de l'établissement de Saulieu (Côte-d'Or) et disponible dans la boutique, voisine du Relais Bernard Loiseau. Elle est également commercialisée sur internet et dans certaines parapharmacies.

Le groupe Bernard Loiseau compte six établissements - deux à Paris et quatre en Côte-d'Or - et totalise au total quatre étoiles au guide Michelin (deux étoiles pour le restaurant de Saulieu, une pour Loiseau des Vignes à Beaune et une pour Loiseau des Ducs à Dijon).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.