Lorafolk lance sa ligne lifestyle

Lorafolk élargit encore son offre. Après les robes de mariées sur-mesure, dont elle a fait sa signature, et les robes de cortège pour enfant, la marque lancée en 2011 par Laura Foulquier et Quentin Mausse dévoilera le 25 novembre prochain sa première collection lifestyle.
Collection lifestyle le Bazar par Lorafolk

"A l’occasion d’une collaboration avec Monoprix, en février dernier, nous avons imaginé une collection capsule composée de prêt-à-porter (dédié à l’univers du mariage) et de pièces lifestyle. C’était une première pour nous mais cette dernière s’est très bien vendue et nous avons beaucoup aimé l’exercice. Nous avons donc eu envie de renouveler l’expérience en lançant notre propre ligne lifestyle", explique à FashionNetwork Laura Foulquier.

Baptisée le Bazar par Lorafolk, cette collection se compose d'une trentaine de références, parmi lesquelles des bougies parfumées, des lampes, des pochettes, des coussins ou encore des carnets, toutes fabriquées par des artisans locaux en Inde ou au Maroc.

Côté coloris, la marque reste fidèle à son style en proposant une palette douce, allant du beige au bleu, en passant par le doré.

"Pour le style de la collection, nous avons eu envie de prolonger l’expérience Lorafolk, dont le showroom est parsemé d’objets chinés ici et ailleurs, précise Laura Foulquier. Cela plaisait beaucoup à nos clientes, nous avons donc imaginé une collection qui incarne cet esprit et valorise des savoir-faire ancestraux comme le tissage, la broderie ou encore la technique de blockprint".

Côté distribution, la ligne le Bazar par Lorafolk sera vendue entre 10 euros (les cartes de voeux) et 400 euros (un tapis) uniquement en ligne sur un e-shop dédié.

"Nous allons lancer en janvier prochain notre e-shop consacré à l’offre Lorafolk, avec une sélection de pièces de prêt-à-porter et d’accessoires, mais pour l’offre lifestyle, nous voulions une existence propre. Pour nous, le Bazar par Lorafolk est une nouvelle marque dans l’univers Lorafolk, cela devait donc se traduire par un e-shop dédié au Bazar. Quant à la distribution multimarque, comme pour le textile, elle ne correspond pas à notre approche", explique la cofondatrice de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

MariageCollection